Découvrez Chico Buarque!
- Les Patriotes est un beau film. L'amitié de Rochant et de Desplechin est elle à l'origine à l'étonnante proximité de ces deux films d'espionnage ? D'autant qu'il n'y en a pas vraiment eu d'équivalents en France depuis (pas aussi sérieux en tout cas). Les deux films jouent évidemment une carte différente : la vocation israélienne de Yvan Attal est filmée proche du terrain et avec une certaine ambition dans la forme. Le film est osé et fonctionne vraiment bien : de la tension, une belle intrigue, des personnages forts... La direction d'acteur est rare. Cette quête de l'efficacité n'est pas commune dans le cinéma hexagonal et les Le Coq, Benichou, Attal et Kiberlain s'en donnent à coeur joie.
Il faudrait revoir La Sentinelle à l'aune de ce film mais il est évidemment plus dans la métaphore et l'évocation en creux. Il va aussi plus loin, en étant plus cérébral, austère et élitiste (dans la forme et le fond).
- Hostel 2 est fun. Roth a compris qu'il fallait lâcher les chiens et oublier le semblant de propos sérieux qu'il tentait d'insuffler dans le premier (le canevas reste malgré tout là et le scénario reprend la structure du premier avec l'ajout salutaire de l'histoire des tortionnaires). C'est plus fun, plus gore... Mieux quoi.
- Ravi de la victoire des Espagnols et de cet Euro. Ca a joué vers l'avant, ça a pas triché et beaucoup de fair play (on doit prendre l'un des seuls carton rouge de la compétition). Big up à la grinta des turcs.
- Lu de très belles choses cette semaine. Un road trip au titre improbable et la renaissance d'un héros particulièrement mythique de la BD... J'espère que les deux films vont exister.
Il semble d'ailleurs que le film de Mathias G. produit par Caroline A. et Antoine R. ait du mal à se monter. C'est vraiment dommage. Chez C ils aiment bien (j'avais poussé) mais le film a raté l'avance et la région Ile de France.
- Du côté de la TV, je commence à avoir quelques doutes. C'est normal, ça fait 6 mois: c'est ma durée moyenne.
5 commentaires:
Quel but d'un autre monde...
Bon sinon HOSTEL II c'est vraiment mieux en effet... Plus d'étrangeté, plus de décalage... Et en effet moins sérieux.
Ah oui sinon... Antoine R. c'est pas un gars dont le nom de famille est le prénom d'une "star du rock" dont le nom de famille est "Voisine" ?
Non. C'est plutôt un organe humain.
Sinon oui, le but est venu d'ailleurs.
Ah ben oui je suis con 'tain...
Et Mathias G. c'est une vieille connaissance... malheureusement un peu perdue de vue. Doute pas que son projet de film fasse envie (ses films sont toujours très malins, je dis cela au bon sens du terme, sans ironie), mais dommage qu'il ait du mal à se monter.
Enregistrer un commentaire