samedi 26 juillet 2008

Paris




- Le film de Guillaume M. s'annonce très beau.

- J'adore me promener dans Paris l'été. Ces touristes ébahis, les quais pris d'assaut pour prendre des pique-niques. Pieds à l'air et chemise en lin *clap clap* c'est un petit goût de paradis.

- The Wire saison 2, c'est l'UIMM qui s'incarne à l'écran. Mais c'est improgrammable. Nulle part. Même sur Canal+, ce serait du suicide. Mais que c'est bon de voir une telle richesse dans l'intrigue, la tentacularité de la chose.

- Je suis ennuyé pour Le Premier jour du reste de ta vie. Le film est juste sympa et fait, je trouve, un peu pâle figure face à son grand fère québécois C.R.A.Z.Y. (dans le genre film à BO). Il "touche juste" et le process d'identification fonctionne à fond sur moi (pour la simple et bonne raison que j'ai un petit frère et une petite soeur) mais bon... J'attendais Bezançon à un autre niveau après l'excellente comédie qu'était Ma vie en l'air.

Aucun commentaire: