mercredi 16 juillet 2008

Revolver





- En prenant le RER, entre deux chapitres de Lumière d'aout, je me suis écouté Revolver des Beatles. Ont ils fait mieux ? Possible. En tout cas c'est indécemment bon.

- Ca m'a permis d'observer un clodo du RER B pas très smart. Avec sa cannette d'Amsterdam, il parlait tout seul à la porte. Même pas du côté du quai. Il parlait à Gentilly.

Cette ville n'a pas beaucoup de répondant.

- Parlons peu parlons bien : on a vu les gens d'Orange aujourd'hui.

Déjà, le lieu.

Orange ne veut pas se montrer. Ils vivent cachés. Impossible de les trouver dans l'annuaire. Et là, faut le savoir que les nouveaux richards du cinéma et de l'audiovisuel sont basés là. Si tu ne le sais pas en passant devant, tu te dis que c'est une quelconque start up pourrave. A l'intérieur, même topo. Les nanas de l'accueil répondent au téléphone en disant "France Télécom, bonjour ?". Et puis le hall est tout pourri, les bureaux affreusement tristes et identiques (Marine J. m'avait prévenu, je ne la croyais pas).

C'est fascinant. Ils doivent garder leur blé pour les droits du foot.

Sur le rendez vous en lui même, on s'est débrouillé comme des chefs. Ils sont chauds. Mais évidemment ils n'ont pas le budget. Une boite qui dégage 53 milliards € de chiffre d'affaire. Qui investit des centaines de millions dans les droits du foot. Et ils tentent de nous faire croire qu'ils ne peuvent pas aider 2 petits producteurs à hauteur de quelques dizaines milliers d'euros l'année.

Ils nous ont montré Orange Sports, leur chaine d'information sportive. Fascinant. L'avenir est maintenant. Tu te fais toi même ton petit programme vidéo. Quand ça va arriver sur le ciné et les séries, ça va tout fracasser.

- Marine J. m'a avoué que c'était elle qui s'occuperait des préachats court métrage. Les montants sont pas énormes mais ça fait un sacré débouché vers lequel on a un tapis rouge tout déroulé. Surtout que l'édito va être géré par Marion V. Les dragues à la rue et les copinages serviront peut être à quelque chose.

Pour les passe-droits, envoyez des chèques.

- The Wire prend son envol violent.

1 commentaire:

Liam Engle a dit…

Heeeeeeeeeeeeey...!