samedi 12 juillet 2008

Poney


Découvrez Vitalic!


On nous dit que nos concepts de jeux sont complexes. Je viens de regarder "Le 4° duel" sur France Télévision. C'est surréaliste. Les Inconnus n'auraient pas fait mieux. Nadia de M., directrice des magazines de la plus grande chaine européenne, nous disait "bossez pour Polytechnique TV!". Je veux bien. Mais va falloir placer le curseur comme il faut.

C'est désespérant.

Je vais arrêter The Wire. Et reprendre Weeds. Pour ce qui ressemble à la saison de trop mais je serai toujours fidèle à Doug.

On présente un projet pour La Collection Canal+ 2009. Le film est marrant. J'espère que ça va marcher cette fois ci.

La semaine dernière j'ai du envoyer 11 exemplaires d'un dossier pour une demande de subvention à la région Bretagne. 30 euros de photocopies. 25 euros d'envoi Chronopost. A l'époque du numérique et du développement durable, je trouve ça totalement con. Je discutais avec Carole, la splendide assistante de Mathieu V. et qui remplissait un dossier COSIP. 200 pages. Quand j'avais le dossier Media pour Jean Pierre A., producteur unanimement détesté sur la place, c'était un truc de presque 500 pages.

Là encore je ne comprends pas. Le fonds de soutien fonctionnait encore sur fiches cartonnées jusqu'à mon passage au CNC.

C'est la préhistoire.

Quand les longs métrages de Canal+ reçoivent les projets, c'est 3 exemplaires. Point. Quel besoin que ce soient 11 mecs différents qui décident des investissements de la région Bretagne pour les courts métrages ?

Je mélange tout et dis des bêtises.

1 commentaire:

Liam Engle a dit…

Cherche pas chuis avec toi sur le coup des photocopies. C'est a n'y rien comprendre.

Et sinon ouais LE BRUIT ET LA FUREUR... imadaptable (pour une fois que je peux parler d'un truc literaire!)