jeudi 3 juillet 2008

Matinale


Découvrez Berry!


J'en avais pas parlé dans mon précédent article mais lorsque j'avais rencontré Gérard Louv1, il m'avait raconté l'histoire de son entrée sur Les Patriotes. Il voulait rentrer dans le monde du ciné et avait vu cette belle occasion. Il avait également raconté la projo cannoise et Rochant se tournant vers lui pendant la standing ovation de fou en lui disant: "Tu vois Gérard, ça valait le coup!". Louv1, en vieux roublard qu'il est toujours, s'était alors tourné vers lui et avait dit: "Tu as l'agrément de la profession... Attendons le verdict du public." La Louve avait déjà l'oeil. Sacré Gérard.

Les programmes d'été de France Inter, c'est terrible. J'ai perdu tous mes repères. Heureusement, l'héroïne de mes matinées, Agnès Bonfi., est toujours là. Ses blagues à la rue, sa pêche. Ca manque de ses petits jeux avec Nicolas DeMor. Couchent ils ensemble? J'aime à le croire.

Le clodo de la ligne 5 n'a encore rien eu aujourd'hui. Par contre, une nouvelle race de clodo sur le RER B: le clodo bourgeois! Le gars était en jean, avait Le Monde sous le bras et des lunettes. Je sais pas ce qu'il espérait mais personne ne lui a rien donné. Le clochard doit bien se vendre et pour ce faire, il doit être sale et moche. Il a le droit de lire Métro à la rigueur. Mais Le Monde, non.

Belle soirée à l'Opéra hier soir. C'était classique mais ça m'a permis de découvrir Chopin. La musique des anges. Je tâcherai d'agrémenter certains de mes articles avec des choses et d'autres qui m'ont touchées. Ca m'a permis de me rendre compte que Moulin Rouge, en fait, c'était la Dame aux Camélias. Testé pour l'occasion le troisième balcon face de Garnier. C'est bien placé mais pas quand on a les strapontins! Ca doit être l'endroit avec le gradient de lutte des classes le plus élevé de Paris. A un mètre se cotoient des petits étudiants fauchés et des immenses bourgeois avec jumelle de théâtre.

On a de bonnes idées de prod. Des jeux viennent en tête, des soirées... Ca développe à gogo. Mais surtout des idées de séries. Faudrait débroussailler tout ça. Et trouver des auteurs que ça intéresserait.

J'ai décidé de faire des travaux chez moi cet été. Showtime.

1 commentaire:

Joachim a dit…

http://www.dailymotion.com/relevance/search/maradona%2Bmessi/video/x1r930_comparaison-but-de-messi-et-maradon_extreme

Sinon là:

http://fr.youtube.com/watch?v=nXzXsdZJ5AQ