jeudi 24 juillet 2008

Joe l'embrouille



1. Mathieu V. et Stéphane D. font la une d'Ecran Total cette semaine. On pourrait croire que c'est cool non? Bah non. Pour une raison toute débile.

Ils produisent actuellement l'adaptation des Invincibles, série qui a ultra-cartonnée au Canada, pour Arte. Et la tête d'affiche devait être Arie E., frère de Gad E. Mais Arie a fait chier sur plein de trucs. Le fric, le reste du casting, la saison 2. Il a fait sa star. Ils l'ont virés de la série. Mais dans l'article d'Ecran Total, y'a une énorme photo de Arie E. pour illustrer l'article. Mauvais timing au jour près.

Alors en plus de la campagne de pourrissage mise en oeuvre par l'agent de Arie E., il les assigne en justice pour préjudice moral.

2. On a développé un concept de jeu pour des chaînes régionales. Le projet nous a été apporté par une certaine Florence. Elle nous branche sur les bons contacts, on créé.

Elle nous envoie un mail aujourd'hui demandant d'être signée comme unique auteur du jeu qu'on a créé pour elle. On l'appelle. Formules de politesse. Bonjour. Ca va? Bien.

"A propos de cette histoire de contrat d'auteur..."

La ligne se coupe.

Le timing était digne d'une sitcom.

On s'en est sortis dans la discussion, on touchera nos 100€ de droits d'auteur.

3. C'est décidé, je me barre en vacances.

4. Hadrien C. m'a dit que la saison 2 d'Engrenages, c'était aussi bien que The Wire. Le coffret est acheté, on va voir ça très vite.

5. On a rencontré la nana qui va porter l'un de nos programmes aujourd'hui. Splendide jeune femme, dynamique, marrante, souriante et assez lumineuse. Télévisuelle en somme. Elle a un nom avec la bonne consonance, et elle devrait charmer notre ami Claude L. de chez France TV, que je soupçonne d'être un homme à femmes.

C'est marrant de parler à quelqu'un et de lui dire qu'on construit un projet autour d'elle, de lui dire que tout repose sur ses épaules. L'impression que c'est son rêve qui devient réalité et qu'elle fait tout pour le cacher.

Elle rougissait. On le voyait qu'elle était heureuse.

Et moi donc.

Aucun commentaire: