dimanche 20 juillet 2008

Time is on my side


Il n'espérait plus jamais la revoir, car l'amour, chez les jeunes, n'a pas plus besoin d'espoir que de désir pour se nourrir.


- Les fournisseurs d'accès internet américains vont repasser à la facturation au temps.

- Après avoir lu No sex in New York de Riad Sattouf, je suis enfin convaincu du potentiel derrière une caméra du bonhomme. Dans une veine comique qui n'existe pas chez nous, en tout cas. Il est en train de terminer le tournage de son film Les Collégiens. Le film est courageux et en discutant autour de moi, je me suis rendu compte que peu de gens aiment le scénario. Nathanaël P. de M6 n'aime pas. Chez C+, les gens n'avaient pas l'air très chauds non plus. Si j'ai bien compris, y'a Orange et Pathé dans le mix. Je ne sais pas quelle chaine. Le casting n'est fait que de jeunes inconnus.

Si ça marche, et si tu lis ces lignes Riad, il fait que tu adaptes Pascal Brutal ! Je suis sûr que Madelin accepterait de faire un cameo en plus...

- Je trouve génial, et révélateur, de voir Sfar et Sattouf accéder à la réalisation en même temps. En attendant Blain.

- Mon pote Gros Sac, trader de métier, me fait marrer. Il ne fait parler que boulot. Et malgré mes études scientifiques, je suis totalement largué quand il me parle de son job. Mais quand je lui dis que je gagne 800€ par mois, il me dit une chose que je comprends: "C'est ce que je gagne en deux jours." Je le comprends et ça me tarabiscotte parce que c'est ce que me disent tous mes anciens amis ingénieurs. Ils gagnent tous de 5 à 10 fois plus d'argent que moi (sans moi, par mois). Sont ils plus épanouis pour autant? Plus heureux? J'ai tendance à penser que non. J'espère que je pourrai continuer à avoir ce discours. La pression sociale qu'on me décrivait dans mes cours d'entreprenariat se fait ressentir, et assez violemment. Je tiens le choc !


- Fascinant score de Hancock en France. Plus de 1,2 millions d'entrées en 1 semaine. Le pouvoir de Smith est exceptionnel. Mais combien de gens pensaient aller voir un film sur le ski ?

4 commentaires:

Joachim a dit…

Et combien de gens pensaient voir un biopic sur Herbie Hancock (mais je ne suis pas sûr de l'orthographe) ?

jérome kerviel a dit…

Attends mec ! Tes 800 euros, il me faut 96 secondes à moi pour les gagner !

Noony a dit…

Jo: Pour Herbie, je ne sais pas. Mais beaucoup de gens autour de moi pensaient que c'était un film sur un skieur black!

Jérome: En prison, c'est en 2 ans que tu vas les gagner!

Liam a dit…

Tristesse du pipage de Sattouf qui, est comme par hasard, le seul a ne pas etre nomme par ses initiales... Si jamais il tape son nom dans Google?

Hehe...

Bon bref sinon en ce qui concerne le dernier message ouais c'est tendu (celui sur la boite qui coule).

Et sinon Roth elle t'a dit quoi?